Une réflexion préalable sur le déroulement et le contenu de la soirée est primordiale, les éventuels interdits signalés.
L’animateur devra travailler en coordination avec le traiteur et faire en sorte que la danse ne commence pas à 3H du matin !
La programmation musicale devra s’adresser à tous, être adaptée à un public particulier (vos invités et vous-mêmes), être fidèle à l’esprit que vous souhaitez donner à votre événement , en somme une programmation « à la carte ». Les futurs mariés pourront nous faire part de leurs goûts musicaux et éventuellement nous soumettre leur playlist que l’on s’efforcera d’intégrer au mieux.
Le DJ devra être efficace tout en restant discret. Ses interventions au micro devront être pertinentes et opportunes.
Le DJ doit maîtriser parfaitement son matériel : la puissance de sonorisation doit être adaptée à l’espace et à la disposition des convives ; la piste de danse devra être suffisamment sonorisée et les invités restés à table devront s’entendre parler. L’utilisation d’enceintes de rappel est souvent nécessaire pour une diffusion optimale ; nous utilisons pour ce faire des colonnes de diffusion élégantes qui s’intègrent parfaitement au décor. L’implantation du matériel doit être sobre et discrète. Nous n’utilisons que du matériel récent haut de gamme entretenu et contrôlé régulièrement. Il répond aux normes de sécurité en vigueur.
L’animateur doit savoir s’adapter : il doit être capable de faire face aux demandes diverses concernant des animations prévues par les invités, être réactif et rester serein face aux impondérables inévitables dans une journée de mariage (adaptabilité suite à un changement de timing, un changement de site en cas de météo défavorable, d’éventuelles surprises de dernière minute…).